Les doubles-diplômes à l’international

Double diplôme Ingénieur – Master

Le programme de double-diplôme à l’international comporte un master of science ou un master recherche, formation par la recherche, dans un champ de spécialité, donnant lieu à une thèse de master (travail de fin d’études) et à une soutenance. Vous avez le choix entre 80 accords de double diplômes.

Double diplôme Ingénieur – Architecte

La conception architecturale nécessite des solutions techniques de plus en plus complexes. Associer les métiers d’ingénieur et architecte permet de faire face à ces défis technologiques. Après deux années à l’Ecole Centrale de Lille, vous passez deux ans à l’Université de Mons (Belgique) ou à l’école Polytechnique de Milan (Italie).

0
partenaires académiques

L’école Centrale de Lille est signataire de la charte ERASMUS+ et participe à ce programme de mobilité lancé par la Commission européenne. Erasmus+ offre des opportunités de mobilité non seulement aux étudiants, mais aussi au personnel.

0
accords double-diplômes

L’Ecole Centrale de Lille a signé une convention avec l’Université Franco-Allemande (UFA) permettant aux élèves de bénéficier d’une bourse spécifiquement pour les mobilités en Double-Diplôme chez l’un de ces partenaires : TU Darmstadt ; TU München; TU Berlin et RWTH Aachen.

Langues vivantes

Deux langues vivantes (dont l’anglais) sont étudiées tout au long de la formation. Une LV3 peut être choisie en option : allemand, chinois, espagnol, italien, japonais, portugais, russe,…

Développez votre potentiel

Tous les élèves ont accès à la plateforme GoFluent qui permet d’approfondir une langue étudiée ou bien d’en découvrir une nouvelle. Apprenez en toute autonomie, sur ordinateur, tablette ou smartphone de façon ludique.