Des ingénieurs uniques, alignés avec leurs valeurs et leurs ambitions.

À l’École Centrale de Lille, chaque étudiant a la possibilité de personnaliser une partie de son parcours et ce, dès la première année !

De différentes manières et jusqu’à la fin de votre cursus, vous allez être face à des choix : d’électifs disciplinaires et d’intégration, défi, stages, cursus en dernière année, diplômes supplémentaires, doubles-diplômes et être l’acteur principal de votre formation. Chaque élève, chaque parcours est unique et c’est la que réside tout la force de la formation centralienne à Lille !

L’objectif est de vous rendre très rapidement autonome et de booster votre motivation au travers de mises en situation, de projets, de challenges durant lesquels vos connaissance et votre savoir-faire seront aussi important que votre savoir-être !

L’expérience à l’international, la proximité avec les laboratoires de recherches, les collaborations avec les entreprises font des centraliens de Lille des ingénieurs pluridisciplinaires, audacieux et responsables.

Facade de Centralelille Villeneuve d'Ascq
Durée du cursus

3 ans

La scolarité peut être rallongée en cas de Double-diplôme

Diplôme obtenu

Diplôme d’ingénieur de l’École Centrale de Lille, de Centrale de Lille – Accrédité CTI

Titre qui confère à ses titulaires le grade de Master

Frais de scolarité (2024)

2 572€ par an

2 850€ par an pour les étudiants hors UE

Schéma des études

L’École Centrale de Lille est une formation d’ingénieur généraliste en 3 ans qui est ponctuée de stages en entreprises ou en laboratoires et qui peut être enrichie par une année de césure, de diplômes supplémentaires, doubles-diplôme, qui propose des mobilités en France ou à l’international.

schema des etudes ecole centrale de lille

 3 années riches d’enseignements et d’expériences !