Une école de Centrale Lille Institut

L’École Centrale de Lille, est une école d’ingénieur de Centrale Lille Institut, fondée en 1854, et faisant partie du réseau des Écoles Centrales.

Sa mission principale ? Former des ingénieurs généralistes de haut niveau, capables de relever les défis complexes du monde contemporain.

L’école se distingue par son approche pluridisciplinaire, alliant sciences, technologies, innovation et management. Centrale Lille accompagne ses étudiants dans le développement de compétences techniques pointues et transversales, nécessaires pour s’adapter à une économie en constante évolution.

Au terme d’un cursus de 3 années après les classes préparatoires, les élèves obtiennent un diplôme d’ingénieur généraliste. Ce diplôme offre une base solide en ingénierie tout en mettant l’accent sur l’innovation, l’internationalisation et le leadership.

L’équipe de direction de l’École Centrale de Lille

Directeur : Thomas MAURER

Directeur des études : Denis Lepicart

Centrale Lille Institut

Centrale Lille est un établissement public d’enseignement supérieur et de recherche qui forme depuis 170 ans des ingénieurs et des chercheurs de haut niveau.

Il est composé de 4 écoles d’ingénieur (École Centrale de Lille, ENSCL, IG2I & ITEEM), proposant une offre de formation large et diversifiée, qui touche différents publics (baccalauréat, CPGE, diplômes d’ingénieurs, diplômes de l’Université…), nationaux et internationaux, permettant ainsi de répondre aux besoins des entreprises, sur la base de référentiels de compétence distincts.

L’établissement propose également une offre de 14 parcours de masters dont 7 dispensés entièrement en anglais et délivre le doctorat (3 écoles doctorales).

L’institut est aussi co-tutelle de 7 laboratoires de recherche de la métropole Lilloise.

La formation à Centrale Lille Institut

L’établissement forme des ingénieurs grâce à ses 4 écoles internes : l’École Centrale de Lille pour la formation généraliste, l’ENSCL pour la formation des ingénieurs chimistes, l’ITEEM pour la formation des ingénieurs-managers-entrepreneurs et l’IG2I, pour la formation des ingénieurs pour les systèmes intelligents et interconnectés.

L’offre de formation s’étoffe en proposant 14 parcours de masters dont 7 dispensés entièrement en anglais. L’établissement délivre également le doctorat dans 3 écoles doctorales.